Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 540
24 novembre 2010

Savon à la Nigelle !!

Suite au vertus de la graines de Nigelle ainsi que son huile

comme nous a enseigné notre prophète Mohammed (prière et Salut d'Allah sur lui)

Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire:

"Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

j'ai voulu faire avec , un savon et voilà ce qu'a donné

savon_nigelle

huile de palme 500 gr

Graisse de mouton 65 gr

Huile d'olive 100 gr

huile de ricin 50 gr

huile de coco 200 gr

huile de nigelle 30 gr ( à la trace)

1 cas de dioxyde de titane

1 cas d'oxyde de zinc

eau 312 gr

Soude 133 gr


A recalculer impérativement sur soap calc

A la trace : des graines de nigelle passés au moulin à café à la dernière minute et l'huile de nigelle

Fragrance cannelle miel vanilliné

après les 4 semaines de cure : doux , mousseux et une odeur bien présente !!

je suis bien satisfaite _mo , il n'en reste plus rien entre amis et famille !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
malgré que je fais en kg je trouve plus rien , juste les petites dosettes d'essai<br /> Bisouuuuus et merci :)
C
M'etonne que tu en as plus il doit être divin<br /> Moi aussi mes savons partent comme neige au soleil parfois même pas un pour moi MDR<br /> biss
S
Oh Fleur quand on reussit quelque chose on aime bien en refaire !! en plus je n'achète plus celui du commerce donc il faut en avoir sous la main :))<br /> pour la couleur c due au dioxyde de titane !!<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> Merci Flocréa , il a une odeur superbe et même la mousse !! bisouuus<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> Ah Lutin je te dit pas l'odeur je l'ai laissé dans la chambre de mon fils !! bisss<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> bien dit Mané !! ;-) Bisouuuuus<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> Oui Laët , n'hésites pas à l'utiliser en massage , infusion , macerat !! <br /> Merci pour le compliment !! ils sentent vraiment bon et ils sont surgraissé à 5% .<br /> j'ai fait presque 1 kg , la prochaine fois j'en ferai 2kg :)) <br /> Bisouuuus
L
Ah mais si la nigelle soigne tout alors, moi je suis conquise et je en vais pas hésiter à l'utiliser plus souvent en cosmétique et savonnerie ! Très jolis tes savons Sonya et ils doivent sentir trop bon, tu les as surgraissés à combien ?<br /> Un si gros batch et il n'y en a plus ? Quel succès ! Bisous.
M
La rançon de la gloire ! Plus on fait de savons, moins on n'en a ! Bisous.
Publicité