Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 452
18 février 2011

Shampoing solide de Laëticia

Coucou mes sorcières bien aimées 154

Voici un shampoing dont ma fille est bien satisfaite 

elle a les cheveux emmelés, et abimés

mais pas après l'utilisation de ce shampoing

la recette est celle de notre belle blonde Laëticia (merci ma belle)

je l'ai bien sur adapté selon ce que j'avais sous les mains

shamp_sol

ingrédients

60 gr sodium Coco Sulfate

20 gr Sci

15gr Btms

3gr polawax

10 gr macerat huileux spécial cheveux

10 gr huile de Monoï

10 gr beurre de karité

10 gr hydrolat d'hibiscus

1 cc vinaigre macéré 

5 gr cire d'abeille 

 

Mettre tout au BM, à tiède ajouter :

Vit E (quelques gttes HV germe de blé) , arome ou fragrance (poudre bébé) , 

ajuster le ph puis mise en moule ,

j'ai fait la moitié de la quantité car ma fille veut toujours changer de shampoing ,

mais elle a bien aimé celui la ! ses cheveux sont doux , facile à coiffer .

vous pouvez ajouter des huiles essentielles si le shampoing est destiné aux grands ! 

0464


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui il est vraiment bien , ma fille l'a bien aimé !<br /> bisouuuus belle amie
J
il a l'air bien je vais peut etre l'adopter pour ma fille bisous
S
l'essentiel qu'il est bien efficace Lamity , j'ai mis la fragrance et en plus de ça ma fille utilise l'apres shampoing donc elle est bien satisfaite !<br /> Byzzzzzzz
S
Loool Mamie , peut etre car je l'ai moulé dans une barquette alimentaire :) <br /> Mouna est tres contente , et n'accepte plus d'autres shampoing , mais mo nprobleme c le sodiul coco sulfate , ! <br /> Bisouuuus de notre part belle Mamie
S
9a fait bien une période que je l'ai fait et j'ai oublié je crois que j'ai utilisé l'huile de Brocoli avec le monoi , ah quand on ne notes pas Pffff mais plus maintenant ! L'essentiel que ma fille l'a bien aimé <br /> Bisouuuuus
Publicité