Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 520
11 novembre 2011

Spray Coiffant disciplinant

Bonsoir mes amies 

après avoir fait le spray pour les cheveux de mon petit loulou 

j'ai essayé une recette d'AZ , un peu modifiée 

spray_coiffant

Ingrédients :

Phase A

58 ml eau minérale

8,4 gr gomme d'acacia

3,2 gr gomme adragante

Phase B

15,8 ml hydrolat de menthe douce

15,8 ml hydrolat de rose

1 cc drop d'AZ d'oxyde marron (facultatif)

Ajouts

0,5 ml extrait d'orchidée

0,5 ml proteines de riz

Conservateur 

chauffer la phase A , bien agiter , hors du feu ajouter la phase B , bien mélanger

enfin ajouter les ajouts en mélangeant entre chaque

je l'ai trouvé un peu épais , j'ai ajouter un peu d'hydrolat

et transferer dans un flacon spray

testé sur les cheveux ça donne plus l'effet du gel fixant

reste à savoir lequel est le mieux

j'attends ce que va dire mon loulou 18

bonne soirée 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh je suis sure que ça t'ira très bien , pour la xanthane je ne sais pas on demandera à Cristinou !<br /> de rien ma belle maminette , ici aussi nuages :)
M
Oh je vais essayer celui là;pour mes cheveux à la garçonne...mdr ça va me convenir.<br /> Crois tu que je puisse le remplacer par de la gomme xanthane?j'ai plus d'adragante,et n'ai jamais eu de gomme d'acacia.<br /> <br /> Merci ma gazelle et pleins de bisous pluvieux de ma bonne vieille Normandie.
S
oui surtout pour les garçons ados :D<br /> bisouuuus doucette
S
;) pour un garçon c'est nettement celui là , il laisse les cheveux bien fixés , comme le gel , par contre l'autre spray donne un effet mouillé aux cheveux et ne les fixe pas , j'espère que j'étais assez claire :D <br /> bizz et bon samedi
S
et bien mon petit a préféré celui là , il dit qu'il laisse l'effet du gel fixant donc c'est aprouvé :D<br /> byzzzzzzz
Publicité