Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 456
18 mai 2011

Cocoate et ricinoate de sodium

Coucou mes amies 154

notre gentille et bien aimée sorcière Cristinou et notre belle chimiste Ilhame 

nous ont donné la recette des tensio actifs maison 

je les remercie infiniment , bonjour

comme pour mon olivate de sodium , j'ai suivi les pas à pas de Cristinou ici 

avec le cocoate et le ricinoate de sodium 

et voilà le resultat 

mon cocoate de sodium , de l'huile de coco au surgraissage 0% 

cocoate

 

mon ricinoate de sodium , l'huile de ricin pour un surgraissage 0%

 

ricinoate

 

je suis contente de les avoir réussi , reste à faire mon gel douche 

à suivre alors .. bonne après midi twark_gi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le lien , mais le scs est encore là :( et moi je veux faire sans !! on attendra notre sorcière !<br /> bisouuuuuus
S
oui c'est dans un des articles de Cristine, encore elle (-: <br /> <br /> http://www.100100plantes.com/article-shampoing-solide--presque--totalement-fait-maison-73688589-comments.html<br /> <br /> là où elle râle de ne pas avoir encore trouvé la recette du SCS !!! mais ça viendra j'en suis sûre !<br /> bisous
S
merci ma belle et bravo à toi aussi , oh quelle sensation quand on reussit donc grand merci à Cristinou et Ilhame !! <br /> tu penses qu'on peut faire du shampoing solide avec ?? <br /> gros bisouuuuuus
S
ouah bravo !!! je m'étais arrêtée sur mon échec avec l'olivate, mais je suis relancée. J'ai fait hier le ricinate et il m'a tout l'air d'être réussi ... à moi le shampoing solide ! Vive Cristinou !<br /> bisous ensoleillés (chez nous aussi (-:
S
bisouuuuuus ma belle amie ! j'essaie de faire de mon mieux pour me ratrapper :D
Publicité