Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 512
23 juin 2011

Mon savon d'Alep ♥

Coucou mes amies

oui oui après mon macérât , pas le temps d'attendre

mon savon d'Alep , version de notre gentille Cristinou (merci ma belletwark_gi

je l'ai enrichi à l'huile de nigelle , vu ses propriétés sur la peau

 

ingrédients :

250 gr de macérât de laurier (baies et feuilles)

100 gr huile de coco (coprah)

100 gr huile de palme 

Surgraissage 2% au début

à la trace :

pour un surgraissage total de 8% 

13 gr d'huile de nigelle

14 gr de macérât de laurier

1cs de feuilles de laurier en poudre

2ml d'HE de citron (merci Siwi)

P1010422

après 48 heures , c'était pas facile de le démouler

heureusement chéri Bricotou est toujours là

P1010439

dommage il a été obligé de déchirer mes pots de récup. 

et l'a découpé , ça sent bien le laurier et citron , avec une belle couleur

  P1010441

testé avec des gants , une belle mousse stable et onctueuse

il faut maintenant attendre les 4 semaines de cure 1298_2b35

je vous tiendrai au courant !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci et dommage que j'ai fait en petite quantité , donc à refaire ^^ <br /> bissss
E
Il est superbe, tu l'as magnifiquement réussi !<br /> Bisous
S
merci , essaye le tu ne le regrettras pas , pour l'huile essentielle oui ça reste après la cure !! <br /> bonne journée
M
Belle recette ,je n ai jamais éssayé le savon d Alep,l huile essentielle de citron tient elle aprés la cure?
S
j'ai pas encore essayé le mien encore en cure !!<br /> ravie de te lire :)<br /> Byzzzzzzz
Publicité