Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 545
11 novembre 2011

Macérats , paquerettes & Calendula

Bonjour mes amies

une fournée de petits tambouilles à preparer

deux macérats bien utiles pour nos recettes

Macérat de pétales de Calendula ou soucis

macerat_calendula

je l'ai fait sur huile d'amande douce (Emolliente, nourrissante , apaisante et calme les irritations)

j'ai choisit seulement les pétales des jolies fleurs orangé de la Lituanie (merci Ruta

l'huile prend déjà la belle couleur orange dans après quelques jours , il sera utile dans 

  • Soins doux pour bébés et femmes enceintes
  • Liniments douceur
  • Huiles de massage et de soins adoucissants et nourrissants pour le corps
  • Démaquillants et lait adoucissants
  • Baumes apaisants et relipidants pour le soin des brûlures
  • Masques et cold-creams nourrissants et protecteur

 d'après AZ .


mon deuxième macérat de fleurs de paquerette ou bellis 

macerat_bellis

je l'ai fait sur huile de noisette (apaisante, adoucissante , pour les peaux mixtes à grasse)

 Le macérat de bellis (paquerettes) est un excellent tonique pour la peau.

Raffermissant, il apporte fermeté, élasticité et galbe aux tissus

et est très approprié dans les soins du cou,

du buste et du décolleté. Il est, de plus, régénérant et nourrissant

et agit sur les peaux fatiguées.

d'après MacosmétoPerso .

Bonne après midi 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le problème chez nous,c'est que c'est du mélange,et qu'on ne peut pas savoir qui va pousser!!<br /> Bisous
S
ah moi aussi je n'ai pas eu beaucoup d'orange mais l'année prochaine je les sèmerai seules sans les mélanger avec les jaunes!<br /> bisouuuuuus
M
Le macérât de calendulas,c'est mon préféré;cette année,je n'ai pas eu beaucoup d'orange;beaucoup de jaune par contre..mais les propriétés sont les mêmes.<br /> Bisous ma copinette.
S
de rien ma doucette , bisouuuuuus
S
j'attendrai encore un peu, ils sont au soleil :)<br /> byzzzz
Publicité