Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 546
6 février 2012

Riz méli mélo

Bonjour mes amies 

un plat simple et convient pour les jours de froid  28_3_4

il est cuit à la vapeur 

le riz Méli Mélo 

Ingrédients :

P1010220

400 gr de riz 

1 morceau de blanc de poulet ou dinde (coupée en dés)

1 verre de pois chiche trempé la veille

1 botte de persil coupée

1/2 botte de blette coupée (facultatif)

1 oignon coupé

1 cas de poudre de menthe douce séchée

pour la sauce

1 cas de concentré de tomate

1/2 cas de Harissa (facultatif) ou 1 cac de poudre de piment rouge 

1/4 cac de poivre moulu

1/4 cac de curcuma en poudre 

1/2 verre de thé d'huile 

Préparation

mélanger tout les ingrédients sauf la sauce

mélanger les ingrédients de la sauce avec 1 verre de thé d'eau

et la verser sur le  mélange légumes poulet

bien mélanger pour badigeonner le tout avec la sauce

P1010222

mettre de l'eau et 2 clous de girofle dans la marmite du couscoussier et faire bouillir 

P1010223

dès les premières vapeurs verser en haut notre riz à cuir

P1010224

remuer de temps enn temps avec une cuillère en bois , pour passer la vapeur dans tout le riz

laisser cuire de 30 à 45 mn , c'est prêt quand le riz est cuit

voilà c'est prêt

P1010225

Bonne dégustation espérant que ça vous plaira 

bonne semaine 

o

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:D bisss
T
Miam!!
S
on adooore ici :) essaye le et tu me diras je sais que tu vas aimer ;)<br /> <br /> bissss ma belle amie
S
de rien ma belle , je partage avec grand plaisir ;)<br /> <br /> bisouuuuus
S
oui bien sur avec un cuit vapeur ça marche aussi ;)<br /> <br /> il est très bien ton blog :)<br /> <br /> gros bisouuuus
Publicité