Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 495
9 mai 2012

Savon au miel

Bonjour mes amies

j'ai voulu savonner avant qu'il ne fasse trop chaud alors les batchs se suivent mais ne se ressemblent pas 

mon savon au miel , doux , nourissant et hydratant , je l'adore comme beaucoup d'entre vous 

DSC01477

Ingrédients : pour un batch de 1kg et oui je suis devenue adepte des gros batchs 

25 % coco soit 250 gr

25% palme soit 250 gr

30% olive soit 300 gr

20% tournesol soit 200 gr 

Surgraissage de 6% au début 

Soude : 140 gr dilué dans 260 ml d'eau de fleurs d'orangers récupérée au fond de mon alambic 

à recalculer Impérativement 

à la trace et pour un surgraissage final de 10% j'ai ajouté 

10 gr de cire d'abeille jaune en feuille fondue dans 30 gr d'huile d'olive 

20 gr de miel fluide que j'ai fait fondre au B.M 

2 cas de fragrance miel vanille cannelle de Cécile 

INS : 145

la trace a mis un peu de temps pour venir je l'ai laissé légère 

DSC01427

 

une belle couleur orange je crois dûe à la couleur de l'eau de fleurs d'oranger

moulé  à 11h du matin , la phase gel était bien là après une heure

DSC01430

Démoulé en fin d'après midi et coupé le lendemain 

mon_d_coupeur

avec mon coupe savon 

DSC01468

il va passer les 4 semaines de cure 

il sent trèèèèès bon 

donc faut etre patiente 

mais heureusement au démoulage elle s'est atténuée 

 bonne journée 

le prochain sera savon à la lavande 23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
holala il a l'air trop bien celui la! je savais même pas qu'il fallait attendre 4 semaines !! pourquoi c'est si long ? ( faut etre patiente ^^) <br /> <br /> dit moi tu achete des propduits où ? Car je vois que tu fais en grosse quantité quand même .<br /> <br /> Bise
S
merci ma belle ;)<br /> <br /> bisouuuus
E
Superbe comme toujours ! Bisous
S
oh merci beaucoup ma belle , je veux pas te déranger et ça va faire trop les frais de port !! j'en ai déjà que j'utilise pour mes cheveux et ma fille aussi ;) <br /> <br /> gros bisouuuuus
K
Tu veux que je t'en envoie ?
Publicité