Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 447
21 octobre 2012

Hydrolat de Pamplemousse

Bonjour mes amies

quand j'ai vu sur AZ cet hydrolat j'ai pas pu resister

mon chéri comme d'habitude me gate toujours avec des pamplemousses rouges mes préférées 

189303_416307905085891_500532117_n

donc une de moins pas grave , elle pesait presque 300 gr donc je peux en recolter 300 ml d'hydrolat

comme indique AZ on fait rapport 1/1 fruit et hydrolat !

coupé en dés (écorce et pulpe) et mis dans le panier de mon merveilleux joujou l'alambic 

393763_183665925102593_1518637601_n

goutte à goute jusqu'à 280 ml d'hydrolat bien odorant , un délice  acidulé et sucré goût du pamplemousse 

Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat nettoie la peau, resserre les pores,

ravive les teints fatigués et soulage les démangeaisons cutanées.

Il s'utilise aussi en cas de transpiration excessive et pour stimuler la circulation sanguine.

Propriétés

  • Purifiant et astringent, il assainit les peaux grasses et resserre les pores.
  •  
  • Tonifiant du cuir chevelu, il aide à lutter contre la perte de cheveux.
  •  
  • Lipolytique et drainant, il favorise l'élimination de l'eau et le déstockage des graisses et raffermit les tissus.
  •  
  • Très aromatique, il parfume de sa senteur divine et exotique de pamplemousse vos cosmétiques "maison".

Indications

  • Peaux congestionnées, mixtes et grasses
  •  
  • Peaux acnéiques
  •  
  • Chute de cheveux
  •  
  • Cellulite

Mode d'emploi et conseils d'utilisation  

  • Pur ou en mélange avec d'autres hydrolats en vaporisation sur la peau de votre visage
  •  
  • et de votre cou après les avoir nettoyés.
  •  
  • Appliquez ensuite votre crème ou huile de soin immédiatement sur la peau humide.
  •  
  • Vous pouvez l'ajouter à l'eau de votre baignoire pour un bain tonifiant.
  •  
  • Incorporé en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison, il est idéal pour :
    • un gel ou un fluide minceur tonique et raffermissant
    • une crème visage purifiante peaux mixtes et grasses
    • une lotion tonique anti-chute
    • une brume parfumante pour les cheveux
    • un bain moussant vitaminé
    •  
    • pour la santé 
    • Propriétés
      Par analogie avec l'huile essentielle :

      • Tonique digestif
      • Détoxifiant et drainant, il aide à effacer les excès alimentaires
      • Antiseptique aérien, il participe à la désinfection des pièces de votre maison.
      Indications
      • Digestion difficile, repas copieux
      • Assainissement de l'air
    • Propriétés

      • Cet hydrolat apaise ou stimule le système nerveux selon le besoin de chacun.
      • Il détend et aide à retrouver le sommeil.
      • Favorise l'ouverture du coeur pour les personnes repliées sur elles-même.
      • Rafraîchissant et délicieusement parfumé, il crée dans votre intérieur une ambiance
      • chaleureuse et fruité et aide à retrouver le moral.
      •  
      Indications
      • Stress, angoisses
      • Doutes, incertitude
      • Insomnie, agitation
      • Fatigue
      •  
      Synergies
      • Hydrolat de Mélisse, huiles essentielles de Mandarine, Citron, Orange douce,
      • Petitgrain pour se relaxer et se préparer au sommeil.

      Mode d'emploi et conseils d'utilisation  

      • Vaporisez l'hydrolat pur au niveau du plexus solaire et massez.
      • Versez 4 cuillères à soupe dans l'eau du bain, il vous aidera à retrouver un bon moral et du tonus.
      • En brume d'ambiance pour la maison ou en brume d'oreiller, à l'aide d'un vaporisateur.
      • En remplacement de l'eau dans un brumisateur.

d'après AZ 

Bonne après midi 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens sur mon message précédent...j'ai lu tous les commentaires sur tous tes hydrolats et j'ai lu que pour 1/1, pour 200 ml tu as mis de l'eau à moitié dans ton alambic...je me répète mais je me régale a tout lire et j,apprend tellement...
C
Hello tous...je me lance dans les hydrolats et j'adore ça...lol...j'ai lu pas mal de lchose et j'ai bien compris 1/1...pour 200 ml hydrolat il faut 200 gr de pamplemousse...mais combien faut t-il d'eau dans ton alambic a peu près??? Je veux investir dans un alambic...j'ai de quoi faire avec des pétales de rose, de la lavande, du thym, du romarin...j'ai commandé calendula, camomille,bleuet, cypre, bellis, aubépine, reine des pres...de quoi m'eclater...
C
salut copinaute ! <br /> <br /> <br /> <br /> je viens faire un tour vers tes hydrolats maison, sa me donne TROP Envie !!! Tu sais quoi je retourne vivre a la réunion dans quelques jours .Ca c'est décider rapidement, mon chéri a perdu son boulot ici, et il en a retrouvé un direct " chez nous" a la réunion. Et moi je ne suis pas très épanouie ici en métropole alors voilà on retourne sur notre ile ! je suis trop contente . du coup j'ai repenser a faire mes hydrolats, vivement que j'ai un peu d'argent pour t'en commander !<br /> <br /> sa a l'air tellement simple a faire!!
A
Ho ça fait rêver, il doit sentir délicieusement bon !
M
Tu vas faire des merveilles avec cet HA bien odorant. Bisous.
Publicité