Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 486
25 mars 2013

Déo gel fraîcheur menthe citron

Bonsoir mes amies 

à chaque fois je dis c'est le retour , mais bien dommage je retrouve pas les forces

je fais de mon mieux pour etre parmis vous 

une recette de déodorant frais pour le printemps euh s'il décide d'être là 

inspiration aroma zone

12

ma recette :

40 ml hydrolat maison j'ai fait un mélange : hammamélis , menthe poivrée 

1 ml de glycérine ou glycériné de plantes

0,5 gr gomme de guar ou autre gomme 

1 c TAD AZ (1,20 ml ) de poudre de pierre d'Alun

1/2 c DASH AZ ( 0,25ml ) de bicarbonate de soude

Ajouts 

12 gttes HE palmarosa

5 gttes HE menthe poivrée

8 gttes HE citron

5 gttes de propolis

5 gttes Extrait de barbe de Jupiter

10 gttes de cosgard (conservateur)

 faire un gel avec 30 ml d'hydrolat 

et mélanger les poudres avec un peu d'hydrolat (10 ml ) restantes 

ajouter le restes des ingrédients 

bien mélanger entre chaque ajouts 

j'ai bien aimé le résultat surtout la fraicheur glaciale du menthe poivrée :))

à très bientôt mes amies :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, étant nouvelle dans la création de cosmétiques, je me suis bcp bcp documentée, et je dois dire que les recettes et trucs trouvés par-ci par-là sont d'une aide immensurable. MAIS dans pratiquement toutes les recettes 'naturelles' et 'bio' je saute de ma chaise qd je vois l'utilisation de produits très dangereux comme la pierre d'alun. Encore pire lorsque le texte indique ses bienfaits après rasage. Mesdames, SVP,ne conseillez pas de tels ingrédients qui sont si néfastes pour l'organisme. Les personnes comme nous, qui optons pour la création maison, optons en premier lieu pour des produits qui soient moins dangereux que ceux du commerce, non ? Merci
B
Bon rétablissement, retrouve vite la forme.<br /> <br /> Il neigeotte chez moi et il fait très froid, ce sacré printemps ne veut pas revenir !<br /> <br /> Merci pour tes belles recettes, je vais l'essayer. Bisous.
G
Une recette sympa ! Je te souhaite un bon rétablissement.
M
Voilà un beau déo. Bon retour. bisous.
Publicité