Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 512
1 novembre 2010

Gel peaux acnéïques

Coucou mes amies  smileybunny1

la recette de ce gel m'a été inspirée de notre gentille Cristinou


la recette de base est ici


la mienne :

Sans_titre

- 90 ml infusion achillée mille feuilles d'où sa couleur verte (merci Mamie)

y ajouter après filtrat :

- 2 pincée d'oxyde de zinc (purifiant et antiseptique)


- 1 pincée de poudre de framboise (riche en vit.C) merci Mamie

- 1 pincée de poudre d'alun (cicatrisant)

- 1/2 cc teinture de propolis

bien mélanger

mettre 2 belles pointes de couteaux de carraghénane dans un bol , puis verser dessus l'infusion chaude en mince

filet tt en mélangeant au fouet jusqu'à formation du gel

ajouter

2cc d'huile de jojoba

2 cc gel de lin (tenseur et hydratant)

3 gttes HE tea tree

3 gttes HE lavande

2 gttes HE géranium

conservateur ici 0,3% sorbate de potassium dans l'infusion

Facile comme a dit Cristinou et très efficace et non collant , vite absorbé par la peau déjà testé par ma fille

merci Cristinou et bonne journée à toutes
faracha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lys la propolis c chez l'apiculteur ou sur AZ !!<br /> Bisouuus <br /> <br /> ça viendra un jour Cannella !! où on en aura besoin<br /> Bisous :)<br /> <br /> Merci Coquelicot et bon retour !!<br /> Bisssss
C
Bien sympa ta recette
C
une recette que je garde sous le coude au cas où !<br /> Merci et bisous
L
J'avoue ne pas être inspirée par tout ce qui est vert,mais ça a l'air bien efficace quand même.<br /> Ne reste plus qu'à trouver de la propolis...
M
Pour ma fille qui n'est plus une ado,mais qui a encore des petits boutons sous la peau!<br /> rien de bien méchants,mais c'est chez elle devenu une cata!!<br /> je vais tenter..merci ma douce amie.<br /> J'avais zappé le post chez Cristine
Publicité