Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 498
25 novembre 2010

Baume décongestionnant Anti-Toux

Après la filtration de mon macérât très odorant

Hummmm l'odeur de l'huile d'olive avec les plantes !!

j'ai profiter pour confectionner un baume pectorale pour adultes contre la toux

c'est bien la saison du froid, rhume ...


P1010i002

Chauffer dans un B.M :

50 ml de macérât

6 gr cire d'abeille
(j'ai utilisé la jaune fraiche de chez l'apiculteur avec l'odeur du miel)

hors du feu ajouter

10 gouttes de vit.E , pour moi c'est l'huile de germe de blé

1 cc teinture de benjoin

laisser refroidir en mélangeant de temps en temps et avant de figer ajouter :

5 gttes HE lavande

5 gttes HE tea-tree

5 gttes absolu de thym (j'ai trouvé d'HE)

5 gttes HE d'Eucalyptus

5 gttes absolue de menthe poivrée

3 gttes absolu de girofle

en massage sur la poitrine , le dos et la gorge 2 à 3 fois par jour !!

ne pas utiliser chez les enfants en bas age
sinon il faut faire sans HE ou juste une goutte de chaque !!

faracha



Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci et ravie de te lire !<br /> bissssss
E
Fantastique !<br /> Je me garde ta recette sous le coude !<br /> Bises
S
Esperant bien !! surtout pour les petits ;-)<br /> Bisouuus
C
Interdit d'avoir le rhume avec ca<br /> bisss
S
merci Mireille !! contente de ta visite !<br /> bissss et bon W-E
Publicité