Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 542
7 mars 2011

mes plantes : le globulaire

Dans cette nouvelle rubrique je vous parlerai de nos plantes médicinales

que je trouve chez moi

et que j'ai lu leurs vertus dans l'Encyclopédie des plantes médicinales

comme ça on bénéficiera de leurs vertus , je commencerai par

le globulaire ou Zoreka ou Globularia alypum ou vulgaris

de la famille des Globulariacés

P1010001

- on boit l'infusion qui est purgative , anti-cancereuse et anti-leucémique

- La décoction concentrée en compresse soigne les blessures , les furoncules

 les eczémas , les acnés , le cuir chevelu , et les péllicules

- La plante macérée dans de l'alcool est utilisée en compresse

contre l'acné et toutes sortes de plaies 

 

globulaire

A suivre dans d'autres plantes 

bonne journée 0464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MErci de me lire ! et je t'en mettrai dans un prochain colis :)<br /> Bisouuuuus
L
C'est une superbe idée cet herbier virtuel, j'adore lire les ouvrages qui parlent de plantes médicinales et je trouve les herbiers très beaux.<br /> Je ne connaissais pas cette globulaire qui semble fort intéressante pour la peau comme pour la santé. Merci d'avoir initié cette rubrique.<br /> Bisous !
S
Contente de te voir ici :)<br /> et de rien , on essaye de partager nos connaissances , et en ce qui concerne la plante elle sera dans ton prochain colis :)<br /> Bisouuuuus
S
coucou Sonya, oui la jolie plante utile ! dommage qu'on n'ai pas ça ici !<br /> Merci pour ce partage passionnant sur les plantes. Bisous
S
Merci bien , comme ça on échangera nos connaissances !<br /> et pour le globulaire je t'en mettrai de côté ! <br /> Bisouuuuuus ma belle
Publicité