Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 542
15 mars 2011

tarte à l'oignon et crème

un très délicieux plat à déguster avec une salade

ingrédients

pour la pate

250 gr farine

1cas crème fraiche

125 gr beurre ramollit

eau froide 

pour la farce 

3 oignons coupés finement 

2 pots de crème fraiche (moins la cas de la pate)

4 oeufs 

3 cas de fromage rapé 

Réalisation : 

mélanger farine , sel + beurre + crème fraiche , ajouter l'eau petit à petit

jusqu'à obtenir une pâte non collante 

laisser reposer au réfrigérateur , puis l'étaler dans le moule à tarte

j'ai eu deux petites tartelettes de plus 65

P1010018

entre temps , couper finement 3 oignons et faites revenir dans 2cas d'huile 

P1010016

quand ils sont dorés , étalez sur la pate 

P1010019

 

mélanger les oeufs , crème et fromage rapé , salez et poivrez 

et verser sur la pate et oignons 

P1010020

mettre à cuir dans un four chaud 200° pendant 20 mn et bien sur selon votre four 

P1010022

Mmmmmmmmmmm .... Bon appétit 

0cnbke1r1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de ta visite :)
S
Allez je t'attends et je bouge pas , mes portes sont grandes ouvertes , pour mes oignons ils ressemblent à la ciboulettes , longs blancs et les pieds verts , gros , je te les prendrai en photo !! on les trouve en hiver <br /> en été on trouve l'oignon rouge !! <br /> Bisouuuuus ma belle
S
Ah devant le gout j'ai fermé les yeux pour les caloris MDR<br /> c'est très bon !!!! <br /> <br /> Bisous belle voisine :)
S
Oh tu seras la bienvenue !!! <br /> merci ma belle amie !<br /> Bisouuuuus
T
Miam!!
Publicité