Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 452
22 mars 2011

petites tambouilles & grande utilité

c'est le temps de lancer ma 2ème collection de teinture 

avec mes extraits glycérinés 

de gauche à droite 

tanture

teinture de gingembre : j'ai mis de la poudre et des rhizomes , pour l'utiliser dans mes baumes ,

anti-inflammatoire et anti-oxydant 

 

teinture de fleurs d'arnica :  contre  les  hématomes,

bleus et les douleurs à utiliser seule (jamias sur les plaies ouvertes) ou en ajout dans les  baumes ,

1 part d'arnica pour 5 part d'alcool à 60° (merci ma belle Laëticia

 

teinture de benjoin : est déjà filtrée ,  10 gr de benjoin avec 100ml d'alcool à 90°

conservateur , antibactérienne, antivirale et antifongique , 

Elle fixe également les parfums et possede une délicieuse odeur de vanille .

comme le précise Caly ici  

Je continu avec les extraits glycérinés 

la méthode est la même comme nous précise notre Gentille Cristinou

10gr de plantes , 30% eau minérale et 70% glycérine avec conservateur 

filtré après 15 jours 

eg_anis

Extrait glycériné d'anis étoilé et extrait de menthe douce

à utiliser dans les dentifrices ou dans les savons , hummmm une bonne odeur 

laminaire

Extrait de laminaire : je viens de recevoir de ma belle Mané

des algues Laminaires (merci ma belle) , donc vite Extrait booster de peau matûre aux algues brunes

10 g d'algues laminaires, recouvertes de 30% d'eau bouillie, 70% de glycérine,

0,3% de sorbate de potassium, 0,2% de sodium benzoate, 0,1% d'acide citrique,

filtrer au bout de 15 jours

des algues brunes appelées Laminaires, cet actif restaure la vitalité

et la capacité de division des cellules souches du derme.

La peau se retend, les rides sont comblées et disparaissent. 

source AZ (merci Cristinou) 

 

et voilà mes extaits ceux filtrés et ceux qui attendent ... 

0cnbke1r1


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour l'alcool j'ai pas mis car j'ai suivi la recette de Cristine en plus ma peau ne le supporte pas !<br /> pour le gommage il est TOP , je l'utilise moi et ma fille il laisse la peau bien douce et nottoyée , je te le conseille!!<br /> bisouuuuuuuuus et de rien , merci de ta visite
S
juste une question :tu n as pas mis d alcool dans l extrait de laminaire pourquoi ? en fait je suis arrivèe la car je regardais ton gommage au gms+ qui me tente .merci à toi .
S
je suis contente que ça t'as plu !! et grand merci de tes visites !!<br /> Bisouuuuuus
M
Un peu plus de temps pour venir te voir;<br /> Bravo pour tes extraits;<br /> Je vais faire ma teinture de propolis,grâce à toi qui m'en a envoyé!!j'en avais plus du tout.<br /> Bisous et merci pour ton joli blog.<br /> Mamie
S
Contente de te revoir et merci pour ces détails !!<br /> Gros bisous
Publicité