Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 463
19 novembre 2011

Pain moussant Fizzant de Crish à la lavande

Bonsoir mes mies 23

il pleut depuis des jours ce qui m'encourage à tambouiller

et puisque la forme est là faut pas rater 

je suis une FAN des bains donc j'ai eu l'eau à la bouche quand j'ai vu le pain de Crish 

les miens sont un peu modifiés selon mes tiroires ,

pain_moussant_fizzant

Ingrédients : 

Mélanger (j'ai fait au moulin à café)

30 gr bicarbonate de soude

10 gr acide citrique

5 gr poudre de lait

5 gr maïzena

10 gr crème de tartre (merci mané)

25 gr Tensio actif maison (coco) (Sci dans la recette initiale)

3ml essence de lavande (hydrosoluble) 

3 gttes HE lavande 

Fondre :

10 gr beurre de cacao

5gr HV amande douce

tiédir et l'ajouter au poudres

(la prochaine fois je diminueari la quantité car c'est un peu gras ,

peut etre parceque le TA maison n'absorbe pas les huiles comme le sci )

au fond des moules j'ai mis quelques pincés de colorant rouge

(la prochaine fois je mettrai pourde de fleurs d'hibiscus)

Tasser la pâte et mettre au frais 

démouler , emiettez un pain sous l'eau du bain 

Bonne soirée 79

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi je ne suis aps tres bain! je ne suis pas patiente pour un sou! ^^<br /> alors c'est plutot sels delssants pour les pieds!<br /> ils sont tres beaux tes pains en tout cas!!
S
merci ma belle <br /> byzzzzzz
S
;) donc vas y et tu me diras la suite !!<br /> tu peux faire sans la creme !! <br /> bisouuuuus ma douce amie lointaine
S
héhéh j'ai pas tardé à le faire ;)<br /> bisouuuuus et merci ma belle
S
tu me diras :) <br /> mais vaut mieux utilisé le SCI ça mousse ! <br /> bisouuuus ma belle amie et de rien , merci à Cristinou ;)
Publicité