Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 495
2 septembre 2011

Soin démêlant les petites abeilles !

Bonsoir mes amies icon

une recette de soin démêlant que j'ai trouvé sur AZ 

à la demande de ma princesse qui a les cheveux difficiles à coiffer surtout après la douche ,

recette modifiée selon ce que j'avais sous les mains !

au doux parfum du miel et les abeilles , laisse les cheveux soyeux !

P1010450

mes ingrédients 

Phase huileuse 

Macérat huileux spécial cheveux : 8gr

Beurre de Karité : 8gr

Conditionner emulsifier : 4 gr

BTMS : 8 gr

Phase acqueuse

Hydrolat de sauge : 16 gr

Eau minérale : 28,3 gr

Ajouts

Fragrance miel et les abeilles : 40 gttes

Proteines de riz : 3 gr

Conservateur

acide citrique pour ajuster le ph 


Faites chauffer les deux phases séparement au B.M , puis procéder à l'émulsion eau dans huile 

fouetter vigoureusement pendant 3mn , le mélange blanchit et s'homogéneise

metter le recipient dans un B.M froid sans cesser de fouetter pendant encore 3mn

ajouter progressivement les ajouts en mélangeant bien entre chaque 

Transferer la préparation dans un pot et utiliser sur cheveux mouillés 

laisser 1mn et rincer , cheveux soyeux , doux et faciles à coiffer

le ph de cette préparation est entre 4,5 et 5

P1010446

ma fille est bien satisfaite de ce soin et surtout de ses cheveux sans noeuds

Bonne après midi 41

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jolie petite abeille et un soin efficace <br /> <br /> bisous bisous
S
oh bien que oui surtout quand on a des petites princesses à la maison :D<br /> Bisouuuuus
M
trop bien pour les petites peut etre en aurais je besoin plus tard merciiiiii
S
oui c'est vrai ça facilite le demêlage !! <br /> De rien ma Maminette
S
cette crème laisse les cheveux bien souple et doux Mouna a déjà finit le pot :D <br /> Bisous à toi , ma doucette
Publicité