Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 546
20 décembre 2011

Gâteau au chocolat !

Bonsoir mes amies

fait un froid glacial et y a pas plus bon qu'un gateau au chocolat

dégusté chaud avec une tasse de café au lait pix148

gateauchocolat

Ingrédients :

5 oeufs

1 sachet de vanille + 1pincée de vanille cristallisée (facultatif)

150 gr de sucre

4 cubes de chocolat noir à patisserie 

150gr beurre (j'ai mis 100gr et 50gr crème fraiche , 2cas)

180 gr de farine tamisée

1 sachet de levure

1/4 de cc de crème de tartre (facultatif) (merci Mané)

Glaçage : 3 cubes de chocolat à fondre avec 1cas de crème fraiche 

Méthode

mettre le chocolat à fondre avec le beurre et la crème fraiche au Bain marie,

battre sucre oeufs et vanille, ajouter la farine , levure et crème de tartre , bien mélanger

ajouter le chocolat fondue !

verser dans un moule beurré , et mettre au four préchauffer , 125° , 35 mn à 40 mn ,

et cela dépend de votre four

démouler le gâteau chaud et verser dessus le glaçage 

décorer avec du chocolat blanc ou à votre goût 

simple et trèèèèèèès bon !! je le confirme 

Bonne dégustation et douce nuit au chaud   !! 23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou ! Contente de te lire à nouveau avec cette recette bien gourmande ! bisous
S
oui ils vont adoré , bisouuuus ma doucette et de rien ;)
S
oui c'est bien raisonnable :D , quand on a des enfants à la maison lool<br /> les cubes oui ce sont bien les carrés de chocolat , pour la crème de tartre c'est comme la levure elle donne une bonne texture à la pâte mais tu peux t'en passer !!<br /> bisouuuuus glacés ma belle :)
L
Hummm je garde la recette pour mes petits enfants.... merci... Byzzzzzzzzz
K
Est ce bien raisonnable à l'approche des fêtes ?<br /> Quand tu dis cubes de chocolat, ce sont des carrés ? Et la crème de tartre, elle sert à quoi ?<br /> Bisous
Publicité