Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 516
7 janvier 2012

Youyous ou beignets ^^

Bonsoir mes amies

une  recette que ma mère faisait presque tous les dimanches 

les YOUYOUS c'est comme ça qu'on les appelle 

youyou

et me voilà la reprendre en la modifiant un peu

Ingrédients :

 2 oeufs

 2 cas sucre

 1 sachet de vanille (ou zeste de citron)

 4 cas beurre fondu

 300 gr de farine tamisé ( +ou - une cas)

 1 pincée de levure

Sirop : 1 verre de sucre +1 verre d'eau + qques gttes de citron


* Mélanger à la fourchette les oeufs avec le sucre , vanille

* Incorporer le beurre 

* Ajouter la farine et levure petit à petit et mélanger bien 

il faut obtenir une pate facile à modeler

si vous trouver le mélange trops ec ajouter une cas de lait !

faire des petits anneaux et laisser reposer 15 à 30mn


P1010010 

préchauffer une huile de friture et y plongez les youyous dedans

P1010011

faites doré sans trop bruler

retirer et  mettre sur un papier absorbant

P1010013

plonger dans le sirop déjà préparé  

ou laisser comme ça et saupoudrer de sucre glacé

DSC00879

déguster vite sans attendre , chaud ou froid ,  pix148

on peut les conserver sans mieller dans une boite hermétique

bonne soirée 

icon


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui même après les fêtes , parce que moi je ne prépare pas pour les fêtes ;)<br /> <br /> bisouuus ma belle
S
:D c dur avec des kilos en plus mais tu peux gouter juste un peu et sans mieller , je voulais dire par mieller : passer au sirop du sucre :) et non du miel <br /> <br /> bisouuuuus mon amie
S
biz à toi et bonne journée :)
S
ça m'etonne pas que tu les connaisse :)<br /> <br /> de rien ma belle amie et gros bisouuus à toi
S
ah contente de te revoir !!<br /> <br /> voilà tu pourras l'essayer ;)<br /> <br /> bisouuuuus mon amie aux beaux yeux !
Publicité