Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 463
13 juin 2012

Soin de nuit complet éclaircissant traitant

Bonsoir mes amies

je commence par publier ce qu'il y avait dans le paquet découverte de mon amie

 une crème soin complet de nuit à la fois  éclaircissante , traitante et bonne mine 

creme_de_nuit_traitante_bonne_mine

Ingrédients :

Phase huileuse

5 gr macérât de lys blanc (maison)

5 gr macérât carotte tomate et urucum (maison)

5 gr Huile de nigelle 

5,5 gr de cire N°3

Phase aqueuse

30 gr hydrolat de rose (maison)

15 gr hydrolat de lavande (maison)

25 gr hydrolat de verveine (maison)

5 gr conservateur maison

Ajouts

10 gttes Extrait aromatique frasie des bois

7 gttes d'huile germe de blé (VitE)

5 gttes Huile de camomille bleue 

2 gttes d'HE bois de Hô

Respecter les règles d'hygiène parfaite 

 faites chauffer séparemment les deux phases au B.M 

après la fonte de la cire , procéder à une emulsion eau dans huile 

fouetter 3 mn , le mélange blanchit et s'homogénéise

sans cesser d'agiter mettre le récipient dans un B.M froid pour accelerer le refroidissement

et la prise de l'emulsion

Ajouter enfin les ajouts un à un en mélangeant entre chaque

transferer votre préparation dans le pot stérilisé 

une crème qui fond vite sur la peau et donne une sensation de confort

j'ai pas encore eu de retour peut etre dans quelques jours !! 

Bonne soirée  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahhhh ce canalblog je ne sais pas ce qu'il a !! <br /> <br /> bisouuuus
J
je ne reçois plus tes recettes je vais me réinscrire bisous
S
de rien ma douce maminette et contente que t'as aimé<br /> <br /> bisouuuuus
S
merci ma belle :)<br /> <br /> bissss
M
Qu'est ce qu’elle est belle ta crème.<br /> <br /> copié/collé lol<br /> <br /> Merci et bisous
Publicité