Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 512
20 septembre 2012

Gommage visage à la nigelle argile verte

Bonsoir mes amies

je continu avec le paquet découverte pour une amie ,

une gommage visage à la nigelle , une graine bien efficace pour la peau, sous forme d'huile et de poudre

une graine magique en interne qu'en externe !

la recette m'a été inspirée de chez Les hobbies d'Ombretta , un super blog où on trouve pleins de recettes 

donc n'hésiter pas à allez voir 

je l'ai adapté selon ma sauce 

gommage_cr_me_nigelle

Phase aqueuse

45 gr eau minérale

10 gr eau de citron maison (tonique, astringeant , purifiant et équilibrant)

5 gr conservateur

Phase huileuse

16 gr huile amande douce (apaisante, adoucissante et nourissante)

10 gr hv nigelle (calmante , nourissante et purifiante)

8 gr cire N°1 (devient lait en contact de l'eau)

Ajouts 

3 gr poudre de nigelle 

3 gr argile verte (anti inflammatoire, purifiante , revitalisante)

5 gttes d'hv germe de blé pour la vit E

2 gttes HE bois de Hô (régénérante et purifiante)

procéder à une émulsion huile dans eau  , ensuite les ajouts à froid

appliquer sur peau humide et masser en légers massage au bouts des doigts

rincer à l'eau tiède ensuite avec un hydrolat

peau nettoyée , purifiée en toute douceur

mon amie l'a adoré et adopté en plus , mêmechez moi 

Bonne après midi 

010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ma belle contete de te voir , j'espère que tu vas bien ainsi que tes princesses <br /> <br /> bisouuuuuus
S
ah je crois que je vais craquer, en plus simple et efficace la recette ! bravo et bisous
S
bisouuuus mon amie , ravie de te lire ma belle
K
Moi aussi j'aime les gommages. La peau est toute douce après !!!!<br /> <br /> Bisous
S
moi aussi j'adore , je l'ai fait pour une amie et pas pour moi ;) je dois m'en faire un surtout en cette période d'automne notre peau doit etre souvent nettoyée<br /> <br /> bisouuus
Publicité