Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 447
10 novembre 2012

Petits pains aux raisins

Bonsoir mes amies 

Une recette de brioche aux raisins ou shnake comme on  l'appelle chez nous 

je l'ai un peu fait à ma sauce , j'ai remplacé les rasins par des morceaux d'abricots secs trempées dans l'eau de rose 

voilà en pas à pas elle se fait soit en MAP ou en robot ou à la main tt simplement : 

Ingrédients pour la pâte  :

DSC08647

350 gr de farine tamisée

1 sachet de levure boulangère

50 gr de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de vanille 

1 oeuf 

125 ml de lait tiède

50 gr de beurre mou 

pour la garniture

1 crème patissière fait maison

des morceaux d'abricots secs trempées dans l'eau de rose

Méthode 

mélanger dans le récipient du robot tt les ingrédients sauf le beurre

DSC08669

quand le mélange devient sableux versez le beurre petit à petit 

en mélangeant entre chaque morceau continuez de travailler pendant 6mn

jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du récipient 

couvrir d'un film plastique et laisser reposer 50mn jusqu'à doubler de volume

DSC08682

Etaler la pâte au rouleau à peu près 1cm 

et tartiner avec la crème patissière et les morceaux d'abricots 

DSC08692

Enroulez la pâte sur elle même en pressant doucement

coupé des rondelles de 3 cm de largeur et les placer sur la plaque du four 

avec un papier sulfurisé ou de cuisson

DSC08704

laisser levé de nouveau environ 40 mn 

badigeonnez de jaune d'oeuf avec 1cc de café 

DSC08706

Mettez au four préchauffé à 180° pendant 20 mn

faut faire bien attention faut pas une grande chaleur !! 

dès sorti badigeonnez d'un sirop léger pour que les petits shnakes brillent 

pains_aux_raisins

dégustez chaud avec un bon café ou un chocolat chaud

je vous assure aussitôt sortis du four ils ont été piqué 

bonne après midi 

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmm ca donne faim!!
K
Oh !!!! MIAM MIAM !!!! voilà une recette qui devrait plaire à mes loulous gourmands !!! et pas qu'à eux d'ailleurs, hi hi hi<br /> <br /> C'est noté<br /> <br /> bisous
S
hé, voilà une recette que je pourrai faire dans mon four !!! super ! bisous
C
hummmmmmmmmmm je vais la faire ;)
M
Mmmm un délice, j'adore les pains au raisons.
Publicité